Assurance autopartage

Cozycar offre une police d'assurance voiture personnalisée à tous ses membres. Grâce à elle, vous êtes certain que chaque autopartageur de votre groupe est correctement assuré.

Ce qu'il est bon de savoir...

  • Les bonus-malus sont individualisés. Un accident causé par un autopartageur n'impacte pas le bonus-malus ni la prime d'assurance du propriétaire.
  • L'assurance autopartage remplace votre assurance actuelle.
  • L'assurance autopartage n'est pas plus chère qu'une assurance classique (et elle est même souvent meilleur marché !)
  • Il faut 2 ans de permis (et pas de permis provisoire) et avoir au moins 23 ans pour en bénéficier.
  • Même si vous n'êtes pas le propriétaire de la voiture, vous pouvez tout de même obtenir l'attestation annuelle prouvant que vous n'avez commis aucun accident. Pratique si vous optez pour une assurance personnelle par la suite. Cela aura un impact positif sur votre bonus-malus.

Comment être assuré ?

Chaque autopartageur peut bénéficier de l'assurance autopartage s'il est membre affilié de Cozycar.
Il faut résilier votre police d'assurance actuelle, car l'assurance autopartage la remplacera (renseignez-vous auprès de votre assureur).
Il suffira de se rendre sur www.carsharinginsurance.be et de remplir les formulaires demandés (il faut d'abord être affilié !).
Chaque autopartageur sera ainsi inscrit sur la police d'assurance du propriétaire de la voiture comme chauffeur additionnel. Tout se fera en ligne via le site carsharinginsurance.be.

 

L'outil ci-dessous vous permet de calculer gratuitement le montant que vous coûterait l'assurance automobile. 

! Attention: Ces prix sont indicatifs. Si vous voulez plus de précisions, rendez-vous sur www.carsharinginsurance.be et calculez votre propre prix/km pour votre voiture.

Voiture
Minibus et mobile homes
Camionette