Stationnement : vos avantages

Le nouveau plan régional de stationnement (bruxellois) vise à harmoniser les règles de stationnement : couleurs des zones, dérogations, tarifs etc.
Et l'autopartage avec Cozycar fait partie de ce nouveau plan pour pouvoir obtenir une carte de riverain pour sa propre commune pour la voiture qu'on partage, si son propriétaire habite dans une autre commune bruxelloise.

Les nouvelles règles sont d'application dès le 1er janvier 2017. Cependant, l'ensemble des communes ne les a pas encore concrètement appliquée.
Ci-dessous, l'exemple de communes pro-actives dans l'implémentation de l'autopartage.

  1. Bruxelles : Schaerbeek
    Une carte de stationnement est octroyée aux ménages schaerbeekois qui partagent un véhicule entre au moins 3 particuliers, dont deux au moins sont domiciliés dans la Région de Bruxelles-Capitale.
    Tous les renseignements concernant cette carte de stationnement peuvent être obtenus sur le site de la commune de Schaerbeek (www.schaerbeek.be).
  2. Wallonie : Mont-Saint-Guibert
    La commune de Mont-Saint-Guibert a réservé une place de parking pour une voiture partagée sur Cozycar.
  3. Flandre
    De nombreuses villes proposent des avantages pour les autopartageurs. Découvrez-les ici : https://www.cozycar.be/meerinfo/parkeervoordelen

 

Vous voulez que votre commune soit ouverte à l'autopartage et vous voulez bénéficier d'avantage ? Interpellez la section mobilité communale ou envoyez-nous un email nous essayerons de vous aider à trouver une solution.

 

Vous êtes une commune et voulez donner des avantages aux autopartageurs ? Contactez-nous, nous pourrons envisager ensemble de mettre en place des solutions concrètes.