Stationnement : vos avantages

  • La Région Bruxelloise soutient l'autopartage et prend des dispositions concernant le stationnement : 

Vous partagez votre voiture avec des personnes qui vivent dans une autre commune? 

L'asbl Taxistop peut vous délivrer un certificat de partage pour permettre à Parking.brussels de délivrer des cartes riverains

"Les tarifs et modalités de délivrance des cartes dépendent du règlement communal de politique du stationnement de la commune pour laquelle la demande est effectuée. En suivant ce lien vous trouverez les tarifs et procédures propres à chaque commune.

Cozycar a obtenu le certificat de partage de voiture entre particuliers auprès de Bruxelles Mobilité sur la base des conditions d’obtention fixées dans l’Arrêté du GRBC du 28 juillet 2017 portant règlement d’agrément des systèmes de partage de voitures pour les particuliers(lien externe).

Ce dernier règlement spécifie en effet que "plus d'une carte par véhicule peut être délivrée pour un véhicule utilisé dans le cadre d'un système de partage de voiture pour les particuliers". Ce système doit toutefois être reconnu par l'Administration, et le véhicule doit être partagé par au moins trois particuliers, dont deux au moins sont domiciliés dans une ou plusieurs communes de la Région de Bruxelles-Capitale." 

Source : Autopartage, Parking.brussels 

Modalité d'obtention du certificat de partage :

1) Assurez vous que le stationnement dans votre commune soit géré par Parking.brussels

2) Si oui,  envoyez-nous un email avec votre demande

 

  • Wallonie

La commune de Mont-Saint-Guibert a réservé une place de parking pour une voiture partagée sur Cozycar.

  • Flandre

De nombreuses villes proposent des avantages pour les autopartageurs. Découvrez-les ici : https://www.cozycar.be/meerinfo/parkeervoordelen

 

Vous voulez que votre commune soit ouverte à l'autopartage et vous voulez bénéficier d'avantage ? Interpellez la section mobilité communale ou envoyez-nous un email. Nous essayerons de vous aider à trouver une solution.

 

Vous êtes une commune et voulez donner des avantages aux autopartageurs ? Contactez-nous, nous pourrons envisager ensemble de mettre en place des solutions concrètes.